Ce fut un week-end riche en émotions pour Thierry Démarez et moi au festival de Vaison-la-Romaine. A notre grande joie, les Chroniques de l'Antiquité galactique y ont été plusieurs fois mises en avant.
D'abord, lors de l'exposition "De l'Antique au Galactique" qui a permis aux nombreux visiteurs de découvrir les planches de Thierry et d'Aleksa Gajic, puis lors de la remise des prix du festival.
Les Lauriers d'Hadrien de la série historique sont revenus aux Chroniques toutes entières et le prix des lecteurs, catégorie 13-18 ans, au Fléau des Dieux.
Voilà de quoi rendre inoubliable un festival déjà très convivial et chaleureux !
J'en remercie à nouveau Alain Germaine et son équipe de courageux bénévoles ainsi que Frank Giroud, "parrain à vie" du festival, qui me l'avait chaudement recommandé.
Bien sûr, toutes les images de cet heureux événement sont sur les reportages photos.
Valérie Mangin
Thierry Démarez et moi couronnés des Lauriers d'Hadrien
La page 19 du tome 6.
Pas de trève estivale pour le Fléau
La moitié du tome 6 est déjà prête
news du 15 septembre 2005
Au lieu de profiter de vacances bien méritées, Aleksa Gajic a préféré rester derrière sa table à dessin tout l'été. Il a avancé sans répit le tome 6 de notre série, le Fléau des Dieux.
Je peux donc vous annoncer fièrement que la moitié d'Exit est déjà achevée.
Vous devriez découvrir la suite des aventures divines de Flavia et d'Attila, comme prévu, dès le début de l'an prochain. Elles apporteront une conclusion… cosmique à ce premier cycle du récit.
Mais je ne vous en dis pas plus : je préfère vous montrer, en exclusivité, la page 19 de l'album.
Valérie Mangin
L'Empire romain de l'Antique au Galactique
Exposition Gajic-Démarez à Vaison-la-Romaine.
news du 3 septembre 2005
Le Fléau des Dieux et le Dernier Troyen seront à l'honneur pendant le 4ème festival BD de Vaison-la-Romaine qui aura lieu les 17 et 18 septembre prochain.
Une grande exposition y illustrera le thème de L'Empire romain de l'Antique au Galactique. A côté des planches de mes co-auteurs, Aleksa Gajic et de Thierry Démarez, on pourra y admirer des œuvres de Philippe Delaby, Gilles Chaillet ou Jean-Yves Mitton.
Bien sûr, Thierry et moi seront aussi là pour dédicacer nos albums.
A noter que Denis Bajram sera également présent sur le festival. Il ne dédicacera pas mais vous pourrez l'entendre en conférence avec Pierre Christin le samedi et Ted Benoît le dimanche après-midi.
Valérie Mangin
Le théâtre de Vaison-la-Romaine
Le héros des Trois Christs
Un, deux… Trois Christs
Un one-shot en trois dimensions
news du 31 août 2005
Cela faisait un moment que je voulais en parler mais nous nous étions promis de garder secret le projet jusqu'à ce qu'il soit signé. Aujourd'hui c'est fait…
Je peux donc vous annoncer la Bonne Nouvelle.
Je réalise actuellement le scénario d'un nouvel album appelé Trois Christs. Il comprendra trois histoires différentes se passant au même endroit, en même temps, avec les mêmes personnages, racontant le même événement et… n'ayant quasiment rien à voir les unes avec les autres, tant elles reposent sur des visions du mondes opposées.
Pour relever le défi de ce récit aux multiples facettes, j'ai la chance d'avoir des collaborateurs aussi talentueux que prestigieux : - mon très cher Denis Bajram (Mr UW1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore), - Christophe Bec, dessinateur de la série Sanctuaire, - Thierry Démarez, déjà mon complice sur le Dernier Troyen.
Trois auteurs de science-fictions qui sont aussi des proches et qui vont passer pour l'occasion dans un registre d'histoire très différent de ce qu'ils font d'habitude : le fantastique médiéval.
Vous le devinez, Trois Christs ne sera pas un album comme les autres.
Il y a deux jours, Denis a acheté un PC pour tenir compagnie à notre élevage de Mac. Nous allons enfin connaître la joie d'avoir des virus…
Pour l'occasion, Xumulu, le moteur du site a été révisé et affiche des textes et des images nettement plus compatibles avec Internet Explorer sous Windows XP. Prions que ça n'ait pas détérioré l'affichage sous les versions précédentes.
Bref nous sommes enfin compatibles avec tout le monde.