Cela fait un moment que je vous parle du projet Destins, le dernier défi de Frank "Décalogue" Giroud.
Vous le savez donc : j'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage d'être l'un des 13 scénaristes en train de travailler sur cette impressionante concept-série.
Mais qui dessinera mon album vous demandez-vous sans doute ?
Je vous mets sur la voie : un dessinateur belge très connu pour ses séries fantastiques comme Pharaon, l'Etat morbide ou Immondys, un dessinateur qui a récemment travaillé sur Les Fleury-Nadal avec Frank… oui, vous avez deviné, c'est le formidable Daniel Hulet lui-même !
Il est actuellement sur les premières pages et je compte bien vous en montrer quelques images dès que possible.
Vous verrez Paranoïa portera bien son titre !
Valérie Mangin
Interview sur Toutenbd.com
Je vous dis tout sur Luxley
news du 26 février 2009
Comme le tome 4 de Luxley est en librairie depuis quelques semaines, Emmanuel Lafrogne du site bien connu ToutenBD.com, m'a demandé si je voulais bien répondre à quelques questions sur la série.
Ça y est , c'est fait : depuis deux semaines, Le Fléau des Dieux a rejoint UW1 dans le catalogue de l'éditeur américain Marvel !
Le tome 1 déjà dans les bacs sera suivi dans une semaine du tome 2 et le 15 mars du tome 3.
Pour l'occasion, Aleksa a réalisé une très belle couverture alternative. Je vous laisse la découvrir ci-contre.
La traduction a été effectuée par Paul Benjamin, un scénariste de comics, qui s'est aussi occupé d'UW1. Il vous livre ses premières impressions sur nos séries ici : Interview comicon.com. Attention, c'est en anglais !
Valérie Mangin
Room Party
Le roman photo-graphique d'Angoulême
news du 4 février 2009
Cette année, au lieu de faire mon traditionnel reportage, j'ai décidé de vous dévoiler avec l'aide de Denis Bajram, l'événement le plus couru du festival d'Angoulême.
Non, pas la remise des prix… La Room Party ! Vous ne savez pas ce que c'est ? C'est normal, c'est le secret le mieux gardé des auteurs et des éditeurs.
Ça vous intéresse ? Alors allez vite voir le roman photo-graphique, du festival 2009 : Room Party !
Pour circuler plus facilement entre les photos, utilisez les flèches de votre clavier.
Avertissement : bien sûr, il s'agit d'une œuvre de pure fiction basée sur l'humour; toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé serait pure coïncidence… (quoique)