Histoire d'une couverture   pages 4 à 6
Quatrième projet

A ce stade, nous avons abandonné l'idée de montrer le sorcier : après tout, l'album est raconté uniquement du point de vue du héros, Robin des Bois...

Il faut donc que Robin soit sur la couverture.

Ici, il apparaît en archer conformément à la tradition.

Derrière lui, le soldat atlante est là pour montrer l'uchronie et annoncer la rencontre violente entre le soldat du Moyen-Age et le guerrier venu d'outre-Atlantique.

Mais, problème, cette image annonce un album riche en batailles et en combat au corps à corps... ce qui n'est pas le cas.

image 1
Le Saxon contre l'Atlante
image 2
L'archer du Louvre
Cinquième projet

Nous avons ensuite gardé le principe de l'archer mais nous l'avons inclus dans un contexte plus proche de celui de l'album.
Les Atlantes ne sont plus évoqués que par un bas relief derrière le héros.

Nous avons longtemps pensé que cette illustration était la bonne mais... il y avait toujours un petit quelque chose qui ne nous plaisait pas.

Quoi ? C'est difficile à dire objectivement... Mais nous nous sommes remis à chercher.

Le dernier projet

Voici le croquis que nous avons finalement retenu.

Robin est prisonnier, il va être torturé... C'est tout le drame de l'album résumé en une illustration, beaucoup plus évocatrice (et émouvante) que celle du projet précédent.

Parallèllement, l'identité du héros est toujours évoquée par son arc et ses flèches posées à côté de lui.

De même, ses ennemis sont toujours identifiés par le bas relief du projet précédent : il doit prendre place dans le cercle derrière lui.

Bref, ce projet remplissait très bien tous les objectif assignés à une couverture.

image 3
Prisonnier




 
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Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 5 janvier 2008
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