Histoire d'une couverture   pages 7 à 8
image 1
La couverture achevée
La couverture originale

Francisco a un peu modifié son illustration lors de la réalisation de la peinture définitive.

Il lui a d'abord fait subir une inversion gauche-droite pour que Robin, incliné vers la droite, ait l'air encore plus souffrant.

Puis Francisco a ajouté de nouveaux symboles évocateurs du contenu de l'album :

- un écu avec des fleurs de lys pour faire allusion à la France (pays où on ne s'attend pas trop à rencontrer Robin des Bois).

- une statue de la Vierge tombée sur le sol pour évoquer la défaite de la Chrétienté devant les conquérants venus d'ailleurs.

- une lumière tombante pour mettre en avant le héros, Luxley, et pour l'évoquer en même temps : "lux" veut dire lumière en latin.

Voilà notre couverture était enfin achevée... enfin presque : il ne restait plus qu'à l'orner de la
maquette appropriée.

La couverture Quadrant

À l'occasion de la sortie du tome 2 de Luxley chez Quadrant Solaire en août 2006, le tome 1 a été republié lui aussi sous le logo du nouveau département éditorial de Soleil.

Cette nouvelle édition, pourvue de 6 pages de BD supplémentaires, méritait bien une nouvelle couverture. Elle s'inspire en même temps de deux des projets abandonnés en 2005 : les projets 3 et 4.

Une nouvelle fois, Robin des Bois est sous l'emprise du sorcier Vucub-Noh mais il est nettement plus combattif que sur la précédente illustration.

image 2
La nouvelle couverture




 
page précédente
page suivante
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le samedi 5 janvier 2008
Ce site est copyright : © 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4