Maître des eaux Neptune est l'un des frères de Jupiter.
Lors de la guerre des Olympiens contre les Titans, il défait le vieil Océan. Il le précipite dans les Enfers, au Tartare, et s'empare de son royaume. Il devient ainsi le dieu de l’élément liquide, symbolisé par son trident.
Depuis, ses eaux remplacent partout celles du Titan. Les mers, les fleuves, les sources actuels sont ses « enfants » comme les nymphes qui les habitent.
Bien sûr, la rumeur dit qu'il existe des planètes encore baignées par les fluides magiques de son prédecesseur, mais personne n'a jamais navigué sur eux.
En revanche, tous les prêtres s'accordent pour penser que ce sont les eaux des enfants d'Océan ralliés à Jupiter qui baignent les Enfers tout entiers depuis sa chute. |
Le grand dieu Neptune |
|
Allégorie de la destruction de l'Atlantide |
L'Atlantide Au moment du partage de l’univers entre les dieux olympiens, Neptune obtient la planète Atlantide et y installe sa capitale.
Il devient rapidement amoureux d’une de ses jeunes habitantes et lui donne 5 fois des jumeaux. Ravi, il divise alors la planète en 10 et confie une zone à chacun de ses fils qui en devient le roi.
Bénie de Neptune, la planète devient vite très prospère. Ses mers se remplissent de richesses : poissons rares aux vertus médicinales, algues-source d'énergie, rochers de métaux rares et précieux. Ses souverains, puissants et respectés dans toute la galaxie, construisent des villes, des palais et des temples superbes.
Mais ils s'enrichissent tant et élèvent tellement leur planète qu’ils en viennent à se croire les égaux des dieux et à mépriser ceux-ci, Neptune leur père en particulier.
Rendu furieux par leur arrogance, celui-ci finit par noyer Atlantide dans un grand cataclysme : tremblement de terre et raz de marée ravagent les cités de fonds en combles.
Ils ne laissent derrière eux qu'une immense étendue d'eau plate, sans plus aucune terre émergée, comme un avertissement à tous ceux qui chercheraient à défier les dieux dans l'avenir. |
|
|
|