Des gouffres mystérieux. Troie est une planète sans atmosphère située à l'extrémité du quadrant grec de la galaxie.
Son sous-sol est creusé d'immenses cavernes où vivent tous ses habitants depuis des générations.Ce ne sont pourtant pas les Troyens qui ont creusés ces énormes galeries et aménagé ces gigantesques couloirs. Non, leur origine demeure un mystère. Même Enée n'a pu en arracher le secret à sa mère Vénus.
Pourtant, quand les portes du temple de Vulcain se sont refermées sur ses prêtres, ceux-ci chuchotent un secret à leurs acolytes. Troie est assurêment une ancienne demeure du dieu du Feu et le terrain de ses expériences. N'aime-t-il pas vivre sous terre ? Ne préside-t-il pas au travail des métaux ? Et n'a-t-il pas inventé la plupart des machines excavatrices ?
Mais une autre hypothèse, plus inquiétante, circule parmi les Troyens les plus modestes. Troie est en fait l'ancien emplacement de l'Enfer de Pluton. De la tour du palais occupée aujourd'hui par Priam, le dieu noir a régné autrefois sur la foule des morts avant que la planète ne devienne trop petite pour abriter tous les défunts et ne soit rejetée hors de la dimension du dieu noir. Mais qui sait s'il ne reviendra pas un jour pour réclamer son ancienne planète ? |
Grande galerie du Simoïs. Troie. |