chroniques


dinosaures  
Premiers nés

Les dinosaures peuplent de nombreuses planètes isolées de la galaxie. Leur origine est très incertaine. Interrogé par le roi Priam, l’oracle d’Apollon a répondu qu’ils étaient les enfants dégénérés des titans et la preuve de leurs crimes.

Cependant, dans le secret du sanctuaire de Diane, les prêtres murmurent une toute autre vérité... Les monstrueux lézards seraient une création de Jupiter. Après sa victoire sur les Titans, il voulu imiter son père Cronos et donner vie à des êtres mortels qui le vénéreraient. Les tyrannosaures et les tricératops furent les premiers à voir le jour. Mais ils refusèrent d’adorer le roi des dieux. Furieux, il demanda à Neptune de les noyer sous un déluge. La plupart disparurent alors dans les flots divins.

Heureusement Diane parvint à sauver quelques dinosaures et les mit à l’abri sur des mondes éloignés. Jupiter les découvrit un éon plus tard. Mais il renonça à sa vengeance. Il venait de créer l’humanité et déjà de très nombreux temples s’élevaient en son honneur.

image 1
Rencontre de mortels et d'un tyranosaure
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 2 juin 2009

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4