Emmanuel Civiello  
image 1
Emmanuel Civiello

Emmanuel Civiello est né le 17 février 1973 dans le Nord de la France.

Rêvant d’une vie de bohème comme artiste peintre, il se retrouve catapulté dans le monde de la BD en 1995. Associant alors son goût pour la peinture flamande et le quattrocento avec celui des histoires fantastiques, il crée son petit monde de La Graine de Folie aux éditions Delcourt ! S’associant en 2000, au scénariste Thomas Mosdi, Emmanuel donne vie à l’univers de Korrigans, épopée en quatre tomes dans une Irlande celtique.

Rêvant d’être un grand explorateur, il n’arrive pas à rester très longtemps dans le même pays nourrissant ainsi de nouvelles histoires comme Mamma mia à L.A. en 2002 ou La Dynastie des Dragons à Beijing en 2010, qu’il réalise avec la scénariste Hélène Herbeau.

Rêvant de demeurer un éternel enfant, il crée son pays magique, en 2008, à travers les aventures d’Humphrey Dumbar, le croquemitaine et de Jimmy, l’apprenti croquemitaine.

Cinq ans plus tard, c'est avec la scénariste
Valérie Mangin qu'il s'associe pour créer Rayons pour Sidar, une flamboyante adaptation en couleurs directes du roman éponyme de Stefan Wul dans la collection dirigée par Olivier Vatine pour les éditions Ankama et Comix Buro.

Mais aimant surtout faire rêver, il dessine afin de faire partager ses rêves !

 

image 1
Rayons pour Sidar
tome 1
Lorrain
image 1
Rayons pour Sidar
tome 2
Lionel




 
Cette page a été modifiée pour la dernière fois le mercredi 26 octobre 2016
Ce site est copyright : © 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4