chroniques


Ebarse  
Le soldat de Kerka

Ebarse était le chef très respecté de la garde du temple de Kerka. Ce n'était pas un prêtre à proprement parler, juste un guerrier voué depuis son enfance à la déesse du Chaos.
Mais quel guerrier ! Il était fanatique, sans pitié et prêt à mourir plutôt que de laisser quelqu’un, Hun ou Romain, insulter la déesse ou s’en prendre à Oktar.

image 1
Le chef de la garde du temple.
image 2
Ebarse, le balafré.
La cicatrice

Les prêtres murmuraient entre eux que la cicatrice d'Ebarse lui avait été faite, une nuit sans lune, par Rua l'Apostat. Le roi hun essayait alors d’enlever le grand-prêtre avec un commando de cavaliers hurlants. Il aurait fendu le casque d'Ebarse d'un coup de hache.

Une autre rumeur disait que le vieux guerrier avait été blessé en essayant de dresser un bébé Leviathan... Il aurait oublié qu’il n’était pas un religieux.

Une lignée d'élus

Ebarse vécut toujours dans le temple, sous le regard sombre de la statue de Kerka. Il remplit sa charge comme son grand-père et tous ses ancêtres également nommés Ebarse avant lui. Une légende hun racontait que la déesse du Chaos elle-même avait désigné le fils du premier Ebarse, l’architecte du temple, pour être le défenseur de celui-ci.Toute leur vie, comme tous les vrais croyants, les Ebarse avaient donc attendu le retour de Kerka parmi les Huns.
Quand enfin il eut lieu, leur dernier descendant était prêt à tout pour réaliser son destin : servir la déesse et mettre l’univers à feu et à sang !

D'après Publius Tacitus,Dans le temple de Kerka.

image 3
Ebarse explore un tombeau romain.
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4