chroniques


Rome  
La capitale-monde

Amour, voilà le sentiment que vous éprouverez en arrivant à Rome. La planète capitale de l’Orbis et ses 7 collines ne peuvent vous laisser indifférent. Elle écrase par son gigantisme comme elle envoûte par son harmonie. C’est une seule mégalopole de 10 milliards d’habitants où rien n’a changé, où rien n’a bougé depuis des centaines d’années. Les grands monuments, les modes immuables, les lois intemporelles, tous sont nés ici et continuent à y briller avec une splendeur à nulle autre pareille.

Grand temple de Mars, Cirque maxime, Curia sénatoriale ne sont que quelques-unes des merveilles que vous découvrirez au gré des déplacements exigés par vos nouvelles fonctions.
Seule Ravenne, l’unique lune de Rome, l’égale en beauté et en majesté mais il est interdit de s’y rendre sauf sur le commandement express de notre empereur. Même une clef de Rome ne saurait vous ouvrir les portes de son palais.

Rome, Guide à l’usage des nouveaux sénateurs et fonctionnaires impériaux nommés dans la capitale, Introduction, par Marcus Gallus, notaire“a memoria” à la maîtrise impériale des offices.

image 1
Le gouverneur Aetius en approche devant Rome. Archives impériales. Film GA15-alpha
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4