chroniques


Ravenne  
La lune interdite

Ravenne-la-brillante est la splendide lune en orbite autour de Rome, la planète capitale de notre empire romain galactique. Il est interdit de s’y rendre sous peine de mort car elle abrite la résidence impériale principale depuis le divin Honorius Manusferrata et nul ne saurait troubler la quiétude des Césars sans encourir leur colère.

À l’origine désertique et sans atmosphère, le satellite a été luxueusement aménagé en palais d’été par les glorieux ancêtres de nos empereurs, 12è siècle après la fondation de l’Orbis. Raffinés, fins connaisseurs d’architecture, ces grands princes ont progressivement étendu leurs demeures sur toute sa surface, ne laissant d’espace découvert que pour leurs immenses jardins réputés dans la galaxie entières bien que seuls les plus fidèles des intimes des empereurs les aient vus.

Rome, Guide à l’usage des nouveaux sénateurs et fonctionnaires impériaux nommés dans la capitale, Article Ravenne, par Marcus Gallus, notaire“a memoria” à la maîtrise impériale des offices.

image 1
Les jardins de Ravenne par Marcellus Septimus.
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4