chroniques


Rua  
Le roi des Huns

C’est sous le règne de Rua l'Apostat que les Huns entrèrent brutalement en contact avec l’Orbis romain galactique. Ils découvrirent la planète Aquincum par hasard au cours de leur pérégrination sans fin dans l’espace. Ils l’attaquèrent par surprise et la détruisirent en un éclair.
Aidé par la mort soudaine de l’empereur Honorius Manusferrata, Rua parvint à négocier une paix immédiate avec l’impératrice veuve Galla Placidia. Il conserva Aquincum pour lui.
Décidé à mettre fin à l’errance spatiale de son peuple, il comptait bien en rester là et ne pas défier davantage les Romains.
Le roi barbare voulait passer le reste de sa vie à boire, renouveler son harem et se venger du grand-prêtre Oktar et du prince Attila, qu’il détestait et qui le lui rendaient bien.

image 1
Apothéose du roi Rua.
image 2
Rua furieux.
Rua et Attila

Rua était officiellement le père d’Attila. Mais la rumeur attribuait la conception du prince à un miracle de la déesse Kerka. La belle Ettela, la mère de l'héritier du trône, était une fidèle de son temple.
Le roi qui, lui, ne croyait pas à l’existence de la divinité, ne supporta pas ces bruits humiliants sa virilité. Beaucoup de ceux qui les colportèrent finirent vidés de leur sang par un pal acéré.
Mais la haine du souverain resta intacte : seule la mort du grand-prêtre de la déesse et celle du prince auraient pu la satisfaire. Hélas pour lui, il avait trop besoin d'eux pour les supplicier.
Et cela ne s'arrangea avec l'arrivée des patriciens destinés à être sacrifiés à Kerka. Le Chaos avait décidé une nouvelle fois de contrarier les plans du vieux roi.

Extrait de Attila, la génèse d'un conquérant, par Pescennius Hunnicus.

mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4