chroniques


le temple de Kerka  
Gloire de Kerka

Le temple est un gigantesque vaisseau spatial, noir et inquiétant. Il fut baptisé “Gloire de Kerka” par son constructeur, le premier Ebarse. Selon sa volonté, il symboliza de la violence de la déesse et le pouvoir de son redoutable grand-prêtre.
Les formes agressives de la Gloire impressionnèrent des siècles durant les fidèles. Elles leur rappelèrent sans répit la mission que Kerka leur avait confiée. Ils devaient mettre l’univers à feu et à sang, y répandre sans pitié le Chaos.
Beaucoup de légendes tournèrent autour de ce bâtiment aussi effrayant que mystérieux.
La plus populaire disait qu’il avait été édifié sur Ringum Primum juste après la première venue de Kerka parmi les mortels, pour l’honorer et la remercier de sa protection.

image 1
Le temple de Kerka.
L'envoyé du Chaos

Il fallut 7 ans entiers aux Huns pour terminer les superstructures du ténébreux vaisseau.
Au terme de ces 7 ans, satisfaits, ils adressèrent des libations de sang à Kerka. Puis, tous, ils s’enfoncèrent dans les profondeurs de la planète. Ils cherchaient des pierres précieuses pour orner les colonnes et les murs du nouveau bâtiment. Seul resta à l’intérieur le fils de son concepteur. Il était chargé de garder le sanctuaire.
Le petit garçon s’assit au pied d’une colonne et se mit à attendre. Soudain apparut devant lui un guerrier géant. Il avait une musculature puissante et il était vêtu d’une armure sombre comme celle des hommes du roi.
Le guerrier demanda à l’enfant qui tremblait: « Pourquoi les Huns ne se hâtent-ils pas de terminer le temple de Kerka ? Pourquoi l’ont-ils abandonné ? Va donc leur dire que je suis impatient de voir le travail fini. »
Le fils de l’architecte était paralysé par la peur. Il ne pouvait pas bouger. Alors le guerrier se mit à tonner : « Part ! Dis-leur de revenir rapidement ! Et moi je te fais ce serment, mon fils : par la Gloire de Kerka que l’on est en train d’édifier, je ne partirai pas d’ici avant que tu ne sois de retour, car c’est le lieu que la déesse m’a assigné pour mon service et ma garde. ».

image 2
Le décollage du temple.
Ebarse

Effrayé, le jeune garçon s’en alla en courant. Une heure plus tard, il arrivait dans la mine d'émeraudes où travaillait son père. Il lui raconta d'une traite ce qui venait de se passer. L'architecte, Ebarse, était étonné et inquiet. Il conduisit son fils devant le grand roi Uldin 1er.
Le souverain, qui avait peur d'avoir deviné la vérité, convoqua tous ses guerriers. Il les montra à l’enfant un par un. Mais, comme il le craignait, aucun d’eux ne ressemblait au guerrier que le petit garçon avait vu. Le roi dut bien admettre qu’il avait eu affaire à un envoyé de la déesse. Levant les bras vers le ciel, Uldin 1er rendit hommage à Kerka plusieurs fois à haute voix.
Puis il ordonna à ses hommes: « Renvoyer immédiatement cet enfant sur le chantier, pour que l’envoyé de Kerka puisse retourner auprès d’elle et lui dire avec quel zèle nous l’adorons. Et que le garçon demeure à jamais dans le temple afin que la déesse n’ait plus à renvoyer un de ses favoris auprès de nous ! »
Par ces mots, Uldin 1er nomma le garçon, qui s’appelait Ebarse comme son père, chef de la garde du temple. On dit que c’est depuis cette époque que les Ebarse se transmettaient cette charge de père en fils.

D'après Publius Tacitus,Dans le temple de Kerka.

image 3
Le temple en vol.
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4