chroniques


les prêtres de Kerka  
les serviteurs de Kerka

Les prêtres huns étaient les serviteurs de la déesse du Chaos, Kerka, la seule divinité à qui leur peuple rendait un culte.
On les reconnaissait à leur robe rouge caractéristique. Ils en relevaient le capuchon pendant les cérémonies publiques. Ainsi, seul le visage de la statue de la Kerka étaient visible et regardé par la foule. Ils avaient aussi coutume de se raser le crane et de jeûner régulièrement pour marquer leur engagement religieux et leur volonté de pureté.

image 1
les prêtres de Kerka.
image 2
Atakam, un pilote au conseil du temple.
Les pilotes

Les religieux étaient dirigés par un grand-prêtre de la dynastie des Oktar. Ils lui devaient une obéissance absolue.
Eux-mêmes formaient un collège strictement hiérarchisé. Au sommet se trouvaient les prêtres pilotes. Ces hommes maîtrisaient les leviathans grâce à la langue sacrée qu’ils étaient seuls à connaître. Ils guidaient les monstres dans l’espace et ils s’occupaient d’eux entre les déplacements des Huns.
Les plus brillants d’entre ces prêtres pilotes siégeaient aussi au côté de leur supérieur au conseil du temple. Ils l’aidaient de leurs conseils.
Les autres membres du clergé avaient simplement la charge du culte et de l’entretien général du vaisseau.

Ne jamais répandre le sang humain

Les prêtres avaient interdiction de participer aux batailles. Ils avaient fait voeu de ne jamais répandre le sang humain, conformément à la répartition des rôles sociaux entre guerriers et prêtres voulue par la déesse. Seul le victimaire faisait exception à cette règle. Mais le temple de Kerka n’en était pas pour autant à la merci des rois huns. Il disposait d’une armée de gardiens menés par un chef appartenant à la famille des Ebarse. Ces guerriers étaient déterminés à protéger le sanctuaire à n'importe quel prix.
Sans eux, le culte de Kerka n’aurait sans doute pas existé longtemps face à la volonté de pouvoir absolu des chefs huns !

D'après Publius Tacitus,Dans le temple de Kerka.

image 3
la révérence à l'incarnation.
mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4