chroniques


Leviathan  
Le compagnon de Kerka

Leviathan était le dieu primordial de la mythologie hun.

Il avait le même nom et la même forme que les monstres magiques qui transportaient les vaisseaux huns de manière instantanée en n’importe quel point de la galaxie.
Seuls les prêtres de Kerka qui savaient leur parler, qui connaissaient ce qu’ils appellaient la langue sacrée, pouvaient les contrôler et les piloter.
Leur origine était mystérieuse même si une légende hun tentait de l’expliquer en faisant le lien entre le dieu et les monstres.

image 1
Kracken, le leviathan attaché au temple de Kerka.
La naissance des dieux

La tradition hun disait qu’au commencement des temps, Kerka, la très belle déesse, avait émergée nue du Chaos et s'était mise aussitôt à danser. Le vide sensible à ses mouvements langoureux, frémit puis réagit à son contact. Poursuivant sa danse, elle s’empara de ce vide, le frotta entre ses mains et lui donna la forme sans fin du grand dieu Leviathan.

Satisfaite, elle continua à danser, sauvage et frénétique ; Leviathan, envahi de désir, enroula ses membres divins autour de la déesse et s’unit à elle.

Kerka arrêta alors de danser, elle s’allongea et attendit plusieurs millénaires dans la nuit et le froid. Lorsque le moment fut venu, elle enfanta tout ce qui existe : les étoiles, les planètes, toutes les galaxies et tout ce qui entoure les galaxies.

La naissance des monstres

Alors Leviathan se dressa entre les soleils naissants et proclama qu’il était le créateur de l’univers. Cela irrita profondément sa mère-épouse Kerka. Furieuse, elle lui écrasa la tête d'un coup de talon avant de briser tous les os de son corps entre ses doigts. Puis d'un geste brusque et méprisant, elle l’exila dans les sombres cavernes des enfers galactiques.
Pendant de longs siècles, il la supplia de lui pardonner mais en vain.
À la fin, lassée de ses cris et de ses supplications, la déesse lui permit de revenir dans l’univers qu’ils avaient créé ensemble. Mais pas sous sa forme originelle. Elle le frappa une dernière fois sur la tête et son corps sans fin se disloqua en plusieurs milliers de monstres à son image.
Kerka prit ses nouveaux Leviathans entre ses bras et les donna aux Huns, ses fils préférés pour qu’ils en fassent leurs montures spatiales.

D'après Publius Tacitus,Dans le temple de Kerka.

mangin.tv
cette fiche a été modifiée
pour la dernière fois
le mardi 15 février 2005

ce site est copyright :
© 2016 Valérie Mangin

Site développé avec XuMuLu 2.4