Valérie Mangin, Denis Bajram et Jean-Michel Ponzio reviennent pour le second tome du diptyque de la série Expérience mort, publié par Ankama.
Résumé de l’éditeur : Mme Fork, la célèbre milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d’une terrible maladie. Elle décide de tenter l’impossible : l’accompagner à la frontière de la mort et l’empêcher de la franchir. Pour cela, elle réunit une équipe de savants qui construit un incroyable vaisseau capable de suivre une âme désincarnée où qu’elle aille. C’est un stupéfiant voyage hors de notre réalité qui les attend. Aucune des expériences de mort imminente connues n’aurait pu laisser imaginer ce qu’ils vont découvrir. On ne force pas impunément les portes de l’Au-delà !
Ce petit voyage dans le royaume des morts est très crédible parce qu’il se fonde sur une expérience scientifique plausible. Le premier tome mettait en scène un équipage des plus paradoxaux : un pilote et un agent, fortes têtes et toujours prêt à bondir, une savante et un cardinal mais aussi Mme Fork, mère éplorée, qui met à disposition des sommes astronomiques pour réaliser l’exploit. Le récit est composé de multiples rebondissements comme savent les distiller Valérie Mangin et Denis Bajram dans leurs scénarios. Action et aventures sont aussi au rendez-vous de ce second volume. De plus, la fin de ce très bon album de science-fiction est formidable. L’auteur de Black Lord (avec Guillaume et Xavier Dorison, Glénat), Jean-Michel Ponzio fait le job d’une belle manière, grâce à des planches très (trop ?) réalistes.
Damien Canteau
Faire un lien vers cet article : ./infos.-revue_de_presse.html?direct=presse:132