Valérie Mangin et Denis Bajram pour le scénario, et Jean-Michel Ponzio pour les dessins viennent d’associer leurs talents pour publier Expérience mort qui sortira demain chez Ankama édition.
Avec ce tome 1, sous-titré La barque de Râ, les auteurs nous entraînent dans une histoire de science- fiction dans un futur pas si éloigné.
Le fils de la milliardaire américaine Mme Fork agonise depuis des années dans un sarcophage congelé, son cœur ne battant plus que grâce à une machine. Ne supportant plus de le voir comme cela, elle a monté une opération de la dernière chance qu’elle a pu financer grâce à son fortune.
Une équipe de spécialistes est ainsi constituée pour entrer dans un simulateur et être emmenée jusqu’aux portes de la mort afin d’en apprendre plus et de pouvoir ramener le fils Fork parmi les siens.
C’est ainsi que le Docteur Elois, spécialiste des Tachyons, Isaac Levy, chef ingénieur, l’agent Black de Washington, Buzz de la NASA et le Père Theillard vont se retrouver dans des aventures que leurs cerveaux, aussi intelligents soient-ils, n’auraient jamais pu imaginer.
L’idée de départ est intéressante et est très bien déroulée au fil des pages, elle saura vous plonger au cœur de l’action même si la science-fiction n’est pas votre univers. Le dessinateur, quant à lui, arrive à allier illustrations réalistes et futuristes pour le plaisir des yeux.
Le trio livre ici une BD intense et qui nous change radicalement de ce qui est proposé trop souvent. Et vu le final, nous attendons désormais impatiemment le tome 2 au titre évocateur de Cimetière Céleste.
Mathieu
Faire un lien vers cet article : ./infos.-revue_de_presse.html?direct=presse:131