Au sujet de : Du plomb pour les garces article paru originellement en mai 2011 http://publikart.net
Du plomb pour les garces
Du plomb pour les garces est un diptyque au scénario policier explosif, imaginé par l’improbable et très productive Valérie Mangin (Trois Christs, Jeanne d’Arc…). Un genre dans lequel l’auteur n’était en effet pas attendue… Et pourtant, c’est une bonne virée hollywoodienne qui nous est offerte, sous les traits de Loïc Malnati (Wounded, Abymes...).
Un polar ultra rythmé et tranchant comme un couperet. Des stars capricieuses et des journalistes qui dissimulent bien des secrets. Et puis, une femme flic, trop belle pour être vraie, que l’on suit dans son enquête épineuse. Elle veut démontrer son professionnalisme là où tout le monde ne voit que sa plastique avantageuse. Dans ce milieu où le regard de l’autre fait tout, Angela va avoir du mal s’imposer telle qu’elle est !
Le scénario comporte tous les ingrédients d’un bon épisode de série télé : sexe, drogue, enlèvement, meurtres… Le tout livré à un rythme soutenu et agréable. Un excellent divertissement dans un style souvent racoleur (mais c’est tout l’objectif que de dépeindre un monde de strass et de paillettes), qui montre encore une fois tout l’éventail ô combien varié de l’omniprésente Valérie Mangin…. Un scénario qui promet un dénouement heureux… pour le lecteur, donc !Quant aux dessins de Loïc Malnati, ils sont ni trop classiques, ni trop modernes. Avec un trait et une coloration naturels, on ne peut qu’apprécier sa présence sur le projet, sans noter de particulière « aura » à ses dessins.Au final, Du Plomb pour les garces est une réussite, comme une bonne pilule contre la morosité. Un excellent divertissement qui donne bon coup de punch !
E.
Faire un lien vers cet article : ./infos.-revue_de_presse.html?direct=presse:71